Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 29 mai 2019

Du Rhum à l'eau

Programme 2019 - 2023 Maxi Edmond de Rothschild Franck Cammas Charles Caudrelier

A travers une mini-série en trois volets réalisée par les équipes de PolaRYSE, le Gitana Team revient sur la chronologie des évènements qui ont conduit à l'avarie et à l'abandon du Maxi Edmond de Rothschild sur la Route du Rhum, puis sur les mois qui ont suivi, ceux de la reconstruction.

Le 4 novembre 2018 à 14h, le Maxi Edmond de Rothschild s'élançait sur la célèbre Route du Rhum. Face à un plateau relevé, Sébastien Josse faisait figure de favori à la barre de ce géant de dernière génération. Après un départ mémorable au large de la Cité Corsaire et un début de course remarqué aux avants-postes, Gitana 17 était contraint de se retirer de la course suite à une avarie majeure de son flotteur tribord.

En compagnie des acteurs du projet, et notamment les membres de l'équipe technique ou encore de son architecte Guillaume Verdier, l'écurie aux cinq flèches nous invite dans les coulisses de l'hiver 2018-2019, au cœur de la reconstruction et de la renaissance du dernier-né des Gitana.

Après plus de six mois de chantier, le Maxi Edmond de Rothschild a retrouvé son élément naturel jeudi dernier, le 23 mai. Demain, il s'élancera sur l'ArMen Race en guise de mise en jambes aux cotés de deux autres ultimes. Les 210 milles au programme seront un excellent premier entraînement pour le duo de skippers, composé de Franck Cammas et Charles Caudrelier, et leur équipage. Le départ est prévu en baie de Quiberon dans l'après-midi.  

Revivez les trois volets de la serie du Rhum à l'eau 

Episode 1 : les faits
Episode 2 : comprendre
Episode 3 : La renaissance
Partager cet album photo






Articles suggerés