Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 05 novembre 2016

The Day Before, c'est aujourd'hui !

Vendée Globe 2016-2017 Mono60 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

«Je vois un petit mec ému qui vit un rêve. » Ces mots sont ceux de Sébastien Josse lorsqu'il redécouvre les photos de sa première traversée du chenal des Sables d'Olonne en 2004. Ce samedi 5 novembre est la veille du départ de son troisième Vendée Globe. C'est aussi le jour du 7e et dernier opus de la web série «The Day Before», initiée il y a 9 mois par le Gitana Team. Le skipper d'Edmond de Rothschild y ouvre pour nous son livre du Vendée Globe.

Jamais deux sans trois !

« Le Vendée Globe est bien plus qu'une course » avoue le skipper d'Edmond de Rothschild « c'est un morceau de vie... une course à la fois intense, engagée et magique qui mérite de nombreux sacrifices. »

Cette année, Sébastien Josse s'élance sur son troisième Vendée Globe, après sa première participation en 2004-2005 sous les couleurs de VMI puis quatre ans plus tard sous pavillon anglais avec le team d'O shore Challenges. Lors de cette édition 2008- 2009, le marin niçois avait face à lui un solide concurrent en la personne de Loïck Peyron, alors à la barre du monocoque Gitana Eighty. Dérogeant à la tradition des multicoques qui anime l'équipe du Baron Benjamin de Rothschild depuis sa création, le Gitana Team se lançait alors dans la grande aventure planétaire en solitaire.

Malgré des parcours remarqués aux avant-postes, les deux skippers avaient finalement dû se retirer sur casse technique. Cette année, c'est ensemble que Sébastien Josse et l'équipe aux cinq èches décident de relever à nouveau le défi, avec un bateau taillé pour la plus haute marche du podium.

Partager cet album photo






Articles suggerés