Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 05 mars 2016

The Day Before, la nouvelle websérie du Gitana Team

Vendée Globe 2016-2017 Mono60 Edmond de Rothschild Multi70 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

2016 la saison qui s'ouvre s'annonce intense, passionnante et forcément sportive. Au sein du Gitana Team, l'équipe a connu un nouvel hiver studieux avec deux chantiers menés de front et le suivi d'un troisième, qui s'il se déroule chez Multiplast à Vannes, n'en occupe pas moins les esprits. En effet, le Multi70 Edmond de Rothschild a subi des transformations au niveau des puits de foils afin d'accueillir de nouveaux appendices, tandis qu'à bord du Mono60 Edmond de Rothschild tout a été démonté et consciencieusement révisé en parallèle de travaux d'optimisation de la plateforme. Quant à la construction du futur maxi-multicoque Gitana, débutée en novembre 2015 et dont la mise à l'eau est programmée pour l'été 2017, elle suit son cours et le géant dévoile peu à peu ses formes.

Deuxième campagne d'essais du Multi70 Edmond de Rothschild
L'histoire, qui a débuté fin 2013 à l'arrivée victorieuse de la Transat Jacques Vabre, se poursuit aujourd'hui avec une deuxième campagne d'essais prévue dans les prochains jours au large de Lorient.  L'an dernier, l'équipe avait déjà franchi un grand pas en ajoutant des foils asymétriques – dont un en L – aux safrans en T. Les conclusions positives de ces navigations de tests ont poussé le bureau d'études du Gitana et le Team Guillaume Verdier à voir plus loin, d'autant que Gitana XV se révèle être un formidable laboratoire pour le maxi-multicoque actuellement en gestation.

Remis à l'eau le 25 février dernier, le Multi70 Edmond de Rothschild prendra la mer très prochainement, après avoir été doté de ses nouveaux foils ; des appendices taillés pour l'objectif de vol au large que s'est fixé le Gitana Team avec ce trimaran océanique.

The Day Before, le rendez-vous mensuel version 2016
Le Vendée Globe, mythique tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, est l'épreuve phare du calendrier 2016 pour le Gitana Team. Mais cette course, que l'on ne présente plus, dépasse le seul cadre sportif tant elle réclame de l'engagement et un investissement sans faille. Dans sa préparation méticuleuse, Sébastien Josse est accompagné et porté par une équipe tout aussi soudée que compétente, des travailleurs de l'ombre sans qui rien ne serait possible. Cette année encore, nous tenterons de vous plonger au cœur de leur quotidien, dans les coulisses de l'équipe aux cinq flèches.

Après deux saisons de bons et loyaux services, le magazine « dans le sillage du Gitana » laisse sa place à une nouvelle websérie baptisée the Day Before. Tous les 5 du mois, les membres de l'écurie armée par le Baron Benjamin de Rothschild vous invitent à découvrir ce rendez-vous décryptage pour vivre au plus près l'actualité mais surtout la montée en puissance tant de l'équipe que de son skipper vers le Vendée Globe, dont le départ sera donné des Sables d'Olonne le 6 novembre prochain. 

Gitana, 140 ans de légende
Enfin, à noter que cette année 2016 marque également un anniversaire important pour l'équipe aux cinq flèches, puisque Ariane et Benjamin de Rothschild célèbreront les 140 ans de l'engagement et de la passion maritime de leur famille à travers la légendaire histoire des Gitana. Le team prépare d'ores et déjà de belles surprises pour marquer cette date.

Programme du Mono60 Edmond de Rothschild

Fin mars, remise à l'eau
Avril, entraînements
2 mai, départ de The Transat ( Plymouth – New York)
29 mai, départ de New York – les Sables d'Olonne
6 novembre, départ du Vendée Globe

Partager cet album photo






Articles suggerés