Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 25 octobre 2015

Départ et suivi de la Transat Jacques Vabre, ne rien manquer !

Transat Jacques Vabre Mono60 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

C'est à 13h30 ce dimanche, au large du Cap de la Hève, que sera donné le départ de la 12e Transat Jacques Vabre. Mais dès à présent, le duo d'Edmond de Rothschild et les quarante et un binômes engagés dans cette édition 2015 sont en mer, devant Le Havre, où ils devront patienter jusqu'au fameux coup de canon. L'occasion de faire un point sur le suivi du départ puis de la course mis en place par l'organisation et le Gitana Team.

SUIVI DEPART

Un parcours vers Etretat avant de prendre la direction du Brésil

Avant de pouvoir goûter au grand large, la flotte de la Transat Jacques Vabre devra réaliser un parcours de 16 milles nautiques le long de la Côte d'Albâtre. La ligne de départ, longue de 1,6 milles, sera mouillée dans l'alignement du Cap de la Hève, à quelques encablures du Havre et du quartier de Sainte-Adresse. Une fois celle-ci franchie, les quarante-deux bateaux en lice pointeront leurs étraves vers Etretat. Mais avant d'atteindre les emblématiques falaises calcaires, où les attendent à proximité immédiate de la côte deux marques de parcours à contourner en les laissant à bâbord, le Mono60 Edmond de Rothschild et ses concurrents devront laisser la bouée DA d'Antifer, située à 9,5 milles du départ, à tribord. Selon les dernières prévisions météorologiques, ce parcours se fera dans des conditions particulièrement clémentes : 5 à 10 nœuds d'Est et une belle mer. Cette mise en jambes tout en douceur permettra au public attendu nombreux sur l'eau de profiter pleinement du spectacle offert par la flotte de cette 12e édition.

13h20 : les marins sont seuls à bord, les équipes techniques doivent avoir quitter les bateaux.
13h22 : début de la procédure de départ.
13h30 : départ officiel de la Transat Jacques Vabre.

Les directs du départ

13h20 à 15h00 : Retransmission en direct du départ sur France 3 National, Dailymotion (chaîne Transat Jacques Vabre) et le site officiel de la course.

11h à 15h : Direct sur France Info avec Catherine Pottier et Fabrice Rigobert et sur France Bleu Basse et Haute Normandie et Cotentin.

Les envoyés spéciaux de BFM et ITélé seront également présents en direct tout au long de la journée pour couvrir l'événement.

Les Réseaux sociaux

#VivezLaCourse
Suivez le départ en direct sur Facebook, Twitter, Instagram : #VivezLaCourse #TJV2015 sur les comptes de @GitanaTeam et @TransatJV_fr

DURANT LA COURSE

Cartographie mise à jour toutes les 30 minutes !

Pour suivre le Mono60 Edmond de Rothschild, rendez-vous sur la cartographie : http://gitana-team.geovoile.com/jacquesvabre/2015/

La position du dernier-né des Gitana et de ses concurrents sera mise à jour toutes les 30 minutes tandis qu'un classement officiel sera communiqué toutes les 4h (04h - 08h - 12h - 16h - 20h - 00h)

Nouvelles du bord, photos et vidéos

Tout au long de la Transat Jacques Vabre, nous tenterons de vous faire vivre au plus près la course de Sébastien Josse et Charles Caudrelier sur le site officiel du Gitana Team : nouvelles quotidiennes du bord avec point classement et météo ainsi que les photos et vidéos que le duo Edmond de Rothschild nous enverra du large.

Enfin, des vacations quotidiennes seront assurées par l'organisation. Vous pourrez les retrouver sur le site de la Transat Jacques Vabre dès 13h tous les jours.

Partager cet album photo






Articles suggerés