Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 07 août 2015

Dans le sillage de Gitana, août 2015

Aventures 2015 Vendée Globe 2016-2017 Mono60 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

De la course au large, nous connaissons bien souvent les récits de mer ou encore les biographies des marins qui s'élancent sur les courses, mais peu les coulisses des équipes qui se cachent derrière les performances. Plonger au cœur du Gitana Team et découvrir tous les mois l'envers du décor de l'écurie de course au large armée par le Baron Benjamin de Rothschild ; telle est la promesse de la web-série « Dans le sillage de Gitana ». Construction, recherches et développement, optimisation, entraînements, compétitions mais aussi esprit d'équipe : le Gitana Team ouvre ses portes.

Sujet 1 : Prêt à rugir !

Le 7 août, un an et demi après l'annonce et onze mois de chantier plus tard… le Mono60 Edmond de Rothschild touchait l'eau pour la première fois. Retour sur cette journée chargée en émotions et qui scelle l'entrée dans la campagne Vendée Globe pour Sébastien Josse et le Gitana Team.

Sujet 2 : Peinture et pistolet

L'originalité du dessin de Jean-Baptiste Epron servie par la qualité d'une réalisation pointue… Tandis que les spécialistes du composite s'attelaient aux finitions, si nombreuses et complexes dans les Imoca de nouvelle génération, Hubert Corfmat et son équipe s'occupaient de l'enveloppe du monstre de carbone ; un esthétisme toujours au service de la performance.

Sujet 3 : Ingénieur idées larges

Au sein du bureau d'études Gitana, il est l'un des personnages clés de la conception du Mono60 Edmond de Rothschild. Mais quand il n'est pas derrière son ordinateur à penser et concevoir des bateaux c'est sur le pont de son Mini 6.50 qu'Armand de Jacquelot rêve de grand large. C'est le portrait du mois !

Partager cet album photo






Articles suggerés