Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 04 septembre 2014

Dans le sillage de Gitana, septembre 2014 découvrez le 5e épisode

Vendée Globe 2016-2017 Mono60 Edmond de Rothschild Multi70 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

Si pour des millions d'élèves ces premiers jours de septembre marquent la rentrée des classes, pour les marins de la Route du Rhum ils évoquent la dernière ligne droite de leur préparation. Dans seulement deux mois, il sera en effet l'heure de quitter la cité corsaire et de mettre le cap vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour la 10e édition de la mythique transatlantique. Au travers de sa «websérie» - dans le sillage de Gitana - l'écurie armée par le Baron Benjamin de Rothschild vous propose de plonger dans les coulisses de l'événement aux côtés de Sébastien Josse et des membres du Gitana Team.

Dans le sillage de Gitana, septembre 2014
L'actu du mois / navigations et qualification

La trêve estivale n'était pas au programme de Sébastien Josse cette année et le marin fut même un élève appliqué tout au long des dernières semaines… Il a ainsi enchaîné les navigations d'entraînement pour réviser la partition de soliste qu'il devra dérouler dans deux mois sur l'Atlantique. Mi-août, le skipper du Multi70 Edmond de Rothschild a également profité d'une bonne fenêtre météo pour valider les 1 000 milles nautiques demandés par la direction de course de la célèbre transatlantique et décrocher ainsi son ticket d'entrée.

Rencontre avec ... / Cyril Dardashti

Le portrait du mois vous propose de découvrir l'un des acteurs clés du Gitana Team. A la barre de l'écurie, nous connaissons naturellement Sébastien Josse, le skipper des trimarans armés par le Baron Benjamin de Rothschild. Mais si il est l'incontestable patron en mer, une fois à quai le marin s'appuie sur les compétences de Cyril Dardashti, le directeur général de l'équipe aux cinq flèches. Ancien sportif de haut niveau - champion de France et vice-champion du monde de planche à voile -  et diplômé d'économie, ce guérandais d'origine affiche un parcours éclectique et très riche qui l'a conduit à occuper dès 2008 le poste de team manager. 

Parlons technique / le pilote automatique

Le pilote automatique est sans conteste le meilleur allié du navigateur solitaire. Grâce à lui, le marin peut s'accorder quelques plages de repos indispensables, tant pour la performance que pour la sécurité, durant sa course. La rubrique « parlons technique » du mois de septembre nous apporte un éclairage sur ce système dont la fiabilisation est ô combien essentielle.

Rendez-vous début octobre pour le sixième volet de notre série, à seulement un mois du grand départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Informations pratiques

Pour plus d'informations sur Sébastien Josse, son parcours et son palmarès : http://www.gitana-team.com/fr/gitanateam.sailors.aspx?sebastien_josse

Des photos libres de droits pour la presse – sous réserve de la mention légale du photographe – et les dernières banques images aériennes du Multi70 Edmond de Rothschild sont disponibles dans l'espace médias du site Gitana Team : http://www.gitana-team.com/fr/pressarea.aspx

Si vous ne disposez pas encore d'un accès dédié à cet espace médias, vous pouvez remplir le formulaire et vous inscrire en ligne.

Partager cet album photo






Articles suggerés