Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 04 juin 2014

Dans le sillage de Gitana, juin 2014 découvrez le 3ème épisode

Vendée Globe 2016-2017 Multi70 Edmond de Rothschild Mono60 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

Le 2 novembre, dans cinq mois quasiment jour pour jour, sera donné le départ de la mythique Route du Rhum Destination Guadeloupe. Tous les mois, au travers de sa « web série » - dans le sillage de Gitana - l'écurie armée par le Baron Benjamin de Rothschild vous invite dans les coulisses de la préparation de Sébastien Josse - le skipper des voiliers Edmond de Rothschild - au cœur du travail des membres du Gitana Team.

L'actu du mois / Retour au grand air pour le Multi70 Edmond de Rothschild

Le 12 mai dernier, après trois mois de travaux au sein du quartier général du Gitana Team, le trimaran de 70 pieds de l'écurie retrouvait son élément. Cette mise à l'eau était l'occasion de découvrir les nouveautés imaginées par l'équipe aux cinq flèches en vue de la prochaine Route du Rhum.

Parlons technique / Icare et Archimède

Caresser le rêve d'Icare … une obsession qui agite la planète voile depuis la dernière Coupe de l'America. Cette année, le Gitana Team s'aventure dans cette voie avec le Multi70 Edmond de Rothschild ; le premier trimaran océanique ainsi équipé.

Rencontre avec … / Antoine Koch

En charge du bureau d'études de l'écurie armée par le Baron Benjamin de Rothschild, cet architecte naval de formation n'en demeure pas moins un navigateur chevronné qui met aujourd'hui son expérience au service de Sébastien Josse et du Gitana Team. Son portrait est à découvrir dans ce magazine.

Rendez-vous le 2 juillet prochain pour le quatrième volet de notre série « dans le sillage du Gitana » !

 

Dans le sillage de Gitana, le principe des trois rubriques de la web série du Gitana Team 

L'actu du mois : des chantiers aux premières navigations, des régates de préparation au parcours de qualification pour la Route du Rhum, sans oublier les premiers mois de construction du futur Mono60' Edmond de Rothschild, chaque magazine reviendra sur le quotidien du Gitana Team et de son skipper à travers cette première rubrique.

Rencontre avec : des équipes de course au large nous connaissons bien souvent uniquement les marins, ceux qui partent en mer. Mais derrière ces navigateurs, se cachent des hommes et des femmes tout aussi essentiels à ces véritables projets collectifs, où l'esprit d'équipe est gage de performance et de réussite. Architectes, ingénieurs, techniciens spécialistes du composites, de l'hydraulique, de l'électronique embarquée ou encore du gréement, cette rubrique nous invite à découvrir leur métier et nous embarque dans leurs univers.

Parlons technique : Comme pour l'automobile ou la moto, les enjeux techniques sont au cœur de la performance sportive. La voile est un sport mécanique par excellence et plus que jamais les bateaux de course sont de véritables bijoux de technologie. De manière claire et didactique "Parlons technique" apporte un éclairage sur les grands principes qui font fonctionner les Formule 1 des mers et les innovations lancées au quotidien par les membres du Gitana Team. Un savoir-faire qui fait la force de l'écurie de course au large lancée en 2000 par le Baron Benjamin de Rothschild. 

Partager cet album photo